Téléchargement gratuit de KMPlayer 2024
KMPlayer 2024 est un puissant centre multimédia développé par des développeurs coréens. Ses fonctionnalités sont si riches qu’il faudrait plus d’une heure pour les énumérer et les décrire. Le lecteur prend en charge la quasi-totalité des formats multimédias courants, notamment DVD, VCD, AVI, MKV, Ogg Theora, OGM, 3GP, MPEG-1/2/4, WMV, RealMedia et QuickTime. Il intègre une bibliothèque libavcodec, qui contient une variété de filtres et de codecs pour une lecture aisée de la quasi-totalité des formats vidéo et audio, y compris les données en streaming.
Le nouveau KMP vise à satisfaire les goûts et préférences les plus variés des habitants du monde entier. Le choix offert aux utilisateurs est impressionnant : vidéos de nombreux formats, musique de différents genres, applications multimédias de toutes orientations, service cloud moderne et tendance pour le stockage des informations utilisateur et, bien sûr, une variété de jeux en ligne. KMPlayer offre des paramètres vidéo très étendus et précis, une prise en charge de haute qualité des sous-titres de différents formats, des capacités avancées de capture vidéo et audio, la lecture de fichiers AVI incomplètement téléchargés ou endommagés, ainsi que la lecture de fichiers musicaux directement depuis les archives, et bien plus encore.
Si un home cinéma est connecté à l’ordinateur et que la vidéo en cours de lecture possède une piste audio 5.1 ou 7.1 canaux (au format DTS ou Dolby Digital), KMPlayer diffusera automatiquement le son sur chaque haut-parleur (l’essentiel est que le système de son surround soit sélectionné dans les paramètres de la carte son comme périphérique audio par défaut).
Vous pouvez modifier la piste audio et activer ou modifier la langue des sous-titres via le menu du lecteur. La liste des actions disponibles dépend du fichier en cours de lecture. Par exemple, si un film fait 10 ou 15 Go, il contient généralement, outre une vidéo de haute qualité, des options de voix off (parfois dans différentes langues) et des sous-titres. En revanche, si le film en cours de lecture fait 1,5 Go ou moins, il ne contient pas de contenu supplémentaire.
Après l’installation, KMPlayer est associé aux extensions de fichiers vidéo sur l’ordinateur, donc pour démarrer la lecture, il vous suffit de double-cliquer sur le bouton gauche de la souris sur le fichier souhaité dans l’Explorateur Windows.
Le lecteur peut lire les fichiers un par un depuis un dossier et dans n’importe quel ordre à partir de listes de lecture créées en ouvrant l’éditeur de listes (raccourcis clavier : ALT + E). Par défaut, une fois la dernière vidéo terminée, le programme reste ouvert sur l’ordinateur. Vous pouvez toutefois configurer KMPlayer pour qu’il arrête automatiquement Windows (une fonctionnalité pratique pour ceux qui aiment s’endormir en regardant un film avant d’aller se coucher), ou simplement se fermer automatiquement.
Avantages de KMPlayer par rapport au lecteur Windows standard :
- Pour regarder des films sur un lecteur multimédia standard, vous devrez installer des codecs supplémentaires (par exemple, le pack de codecs K-Lite) et les mettre à jour manuellement et régulièrement. KMPlayer s’en charge automatiquement.
- Configurer soi-même les filtres des processeurs de signaux vidéo et audio. Cela paraît compliqué, et tout le monde n’en a pas besoin, mais pour certains utilisateurs, disposer de tels paramètres dans le lecteur est une véritable bouffée d’air frais au petit matin dans les Alpes. Vous pouvez, par exemple, diffuser le son vers plusieurs systèmes d’enceintes ou cartes son connectés simultanément, et transférer l’image de l’écran de l’ordinateur vers le téléviseur connecté via un câble HDMI. Le lecteur Windows standard ne propose rien d’autre que le réglage du volume à l’aide d’un curseur.
- KMP Player se charge rapidement et ne se bloque pas lors de l’ouverture d’une vidéo endommagée ou d’un fichier volumineux (50 Go ou plus). Si la vidéo n’est pas entièrement enregistrée sur l’ordinateur (par exemple, si elle n’a été téléchargée qu’à moitié), KMPlayer l’ouvrira et la lira jusqu’au moment où le téléchargement a été interrompu. Windows Media Player (ou l’application Films et TV sous Windows 10) ne fonctionne pas avec ces fichiers.
Laisser un commentaire