Le matelas en mousse de latex a été introduit pour la première fois sur le marché dans les années 50 par Sears. Ces matelas sont créés à partir de mousse de latex et sont connus pour leur résistance contrairement aux matelas à ressorts standard. Les matelas en mousse de latex peuvent être en mousse artificielle ou biologique (caoutchouc). Les matelas en caoutchouc mousse raffiné sont connus pour durer vingt ans ou plus.
La facilité et la durabilité d’un matelas en mousse viennent de sa composition qui est purement en mousse de latex ou de caoutchouc. Les ressorts ou les lits à ressorts peuvent déclencher des troubles du sommeil ou de l’apnée du sommeil en raison de l’inconfort lorsque les ressorts commencent à se rompre et que le matelas commence à s’agiter. Étant donné que le latex est créé à partir de matériaux organiques, les matelas Guest Posting sont hypoallergéniques. Il emporte également la possibilité d’émergence de champignons ou de moulages. Les matelas en mousse de latex avertissent en outre l’augmentation de la poussière qui réside dans les lits à ressorts hélicoïdaux et en mousse synthétique.
Le matelas en mousse de caoutchouc permet également à la température corporelle physique de s’ajuster ou de respirer pendant que nous dormons. Cela offre également un soutien dorsal plus nécessaire par rapport à la plupart des lits courants, principalement parce qu’il s’adapte au mouvement ainsi qu’à la forme du corps humain pendant que nous ont tendance à changer dans notre sommeil. La mousse de caoutchouc est trop résistante aux flammes et ne se fragmente pas non plus comme la mousse ordinaire après quelques années.
La mousse à mémoire de forme est une catégorie de matelas en mousse de latex. Celui-ci a d’abord été conçu par la National Aeronautics and Space Administration pour amortir les astronautes pendant la période de leurs décollages en vol orbital. La mousse à mémoire agit à la fois comme un solide et un liquide, de sorte que lorsque nous appuyons le poids sur la mousse, celle-ci ramollit ou soutient votre masse, puis revient. Ce matelas annule les perturbations de mouvement qui surviennent lorsque les gens bougent dans leur sommeil, ce qui en fait un excellent matelas pour les partenaires. La différence entre la mousse à mémoire et un matelas en mousse de caoutchouc est que le latex est un produit organique fabriqué à partir de caoutchouc, tandis que la mousse à mémoire est artificielle obtenue à partir d’un dérivé d’huile qui est tordu dans la mousse.
(96) Comment choisir le bon matelas en mousse viscoélastique… 3 secrets d’initiés
Vous magasinez pour un matelas à mémoire de forme ? Vous sentez-vous un peu dépassé par tout le jargon qui existe ?
Il n’y a vraiment que trois choses principales que vous devez savoir afin d’obtenir un matelas qui vous servira bien pendant des années à venir… la sensibilité à la température, la densité et l’épaisseur de la couche de mousse à mémoire de forme.
Choisir le bon matelas en mousse à mémoire de forme est une décision importante, et en adoptant ces conseils, vous n’aurez aucune inquiétude à choisir le bon.
En fait, vous en saurez plus sur la mousse à mémoire de forme et sur la façon de choisir un bon matelas que la plupart des vendeurs de magasins de matelas.
Sélectionnez un matelas sensible à la température
Tous les matelas en mousse à mémoire disponibles sur le marché ne seront pas sensibles à la température.
Mais la sensibilité à la température est l’une des caractéristiques les plus cruciales qui rendent un matelas en mousse à mémoire de forme si unique et si carrément confortable.
Lorsque vous achetez un matelas, si vous êtes en mesure d’en acheter un qui s’adapte à la température, veuillez le faire. Vous constaterez que le matelas absorbera la chaleur de votre corps et se ramollira.
Il en va de même lorsque l’environnement est plus frais, le matelas deviendra plus ferme.
Il est facile de vérifier la sensibilité à la température. Placez simplement un sac de glace à fermeture éclair dessus pendant quelques minutes et il sera beaucoup plus ferme sous la glace que sur le reste du matelas.
Sélectionnez un matelas avec la bonne densité
L’une des principales choses à considérer, lors du choix du bon matelas en mousse à mémoire de forme, est la densité de la mousse à mémoire de forme. La densité de la mousse à mémoire peut être décrite comme le poids du matelas, mesuré dans un pied cube de mousse à mémoire.
Par exemple, si vous deviez couper un morceau de mousse à mémoire de forme en un cube ou un dé géant de 12 x 12 x 12 et prendre son poids, le poids résultant serait sa densité.
Il existe diverses théories, tourbillonnant là-bas, sur la densité correcte d’un matelas en mousse à mémoire de forme à sélectionner. Certains vendeurs de matelas essaieront de vous vendre quelque chose dans une gamme de densité de 3 lb.
Cependant, il est préférable de choisir un matelas en mousse à mémoire entre des densités de 5,0 à 5,9 lb, car à des densités inférieures à 5,0, les matelas ne soutiendront pas le bas du dos, les épaules et les hanches.
Au-delà de la densité de 5,9, les matelas en mousse à mémoire de forme seront trop denses pour permettre un soutien adéquat. Si vous aimez un futon, c’est ce que vous pourriez ressentir à cette densité.
Sélectionnez un matelas avec suffisamment de couche supérieure
Lors de l’achat d’un matelas en mousse à mémoire de forme, il est important d’en choisir un qui a suffisamment de mousse à mémoire de forme sur la couche supérieure.
Habituellement, il est préférable d’obtenir un matelas qui a été fabriqué avec au moins 3,5 pouces de mousse à mémoire de forme comme couche supérieure.
On ne saurait trop insister sur l’importance de choisir un matelas avec la bonne épaisseur de mousse à mémoire de forme sur le dessus.
Si cette couche est trop fine, alors la personne finit par dormir, en partie, sur la mousse de polyuréthane sous-jacente, et court le risque d’une nuit de sommeil inconfortable.
Sélectionnez un matelas sous garantie
Une autre bonne idée lors de la sélection Mousse de mélamine d’un matelas en mousse à mémoire de forme est d’en acheter un avec une garantie. Acheter un produit sous garantie n’est pas seulement une bonne idée pour un matelas mais pour tout en général.
Ces matelas peuvent être achetés avec une garantie limitée de 20 à 25 ans, vous donnant la possibilité de faire réparer tout défaut ou de faire remplacer l’article. Avoir une garantie sur vos matelas en mousse à mémoire de forme peut vous aider à vous sentir beaucoup mieux à l’idée d’en acheter un.