JetBrains GoLand 2023 est un IDE de JetBrains qui vise à créer un environnement ergonomique pour le développement Go. Cet IDE étend la plateforme IntelliJ avec du codage et l’intégration d’outils spécifiques à Go. Il analyse votre code, recherche les connexions entre les symboles, propose la saisie semi-automatique du code, une navigation rapide, une analyse intelligente des erreurs, le formatage et la refactorisation.

DE GoLand propose une large gamme d’outils spécifiques à Go, tels que la complétion de code, la navigation rapide dans les projets, l’analyse des erreurs et la refactorisation. Grâce à l’intégration avec la plateforme IntelliJ IDEA, les développeurs peuvent également utiliser de nombreuses autres fonctionnalités utiles, telles qu’un système de contrôle de version, l’intégration avec les systèmes de build et de test, et la prise en charge de divers langages de programmation.

L’une des fonctionnalités clés de GoLand est l’analyse intelligente du code, qui permet d’identifier les problèmes et erreurs potentiels dans le code du programme avant qu’ils ne surviennent pendant l’exécution. Cela permet aux développeurs d’accélérer considérablement le processus de développement et d’améliorer la qualité de leur produit.

De plus, l’IDE GoLand offre une intégration pratique avec des outils de développement courants tels que Git et les systèmes de contrôle de version Mercurial, et permet de personnaliser l’environnement de travail selon les besoins individuels du développeur. Globalement, GoLand est un outil puissant pour le développement Go, garantissant l’efficacité du travail des développeurs et contribuant à la création de logiciels de haute qualité.

Outre les principales fonctionnalités des produits de la plateforme IntelliJ, la plateforme intègre des lanceurs de tests, une analyse de couverture de code et un débogueur. Les développeurs n’ont pas oublié la prise en charge de Git, Docker, des bases de données, d’un terminal et de nombreux autres outils utiles. GoLand prend entièrement en charge le développement front-end et fonctionne avec JavaScript, TypeScript, React, Vue.js, Angular et d’autres technologies web.

Principales innovations :

  • GoLand met désormais en évidence les paquets présentant des vulnérabilités dans go.mod ;
  • ajout d’un outil qui vous permet de mettre à jour rapidement les dépendances vers des versions stables sans erreurs ni vulnérabilités ;
  • les appels aux méthodes d’un package présentant une vulnérabilité sont mis en évidence dans l’éditeur de code ;
  • il est désormais possible d’exécuter des fichiers de travail avec des dépendances non standard ;
  • la fonction de renommage des types apparentés propose désormais de changer le nom des récepteurs ;
  • GoLand démarre désormais plus rapidement grâce à un nouveau mode d’analyse de fichiers pour l’indexation ;
  • dans Microsoft Defender, vous pouvez spécifier une liste d’exclusions pour les fichiers et dossiers de projet ;
  • vous pouvez utiliser des expressions régulières pour créer une recherche personnalisée et remplacer des contrôles ;
  • ajout d’un paramètre qui affiche les espaces sous forme de points lors de la sélection d’un fragment de code ;
  • la vérification orthographique ignore désormais les hachages et les valeurs spéciales ;
  • il est désormais possible de modifier l’échelle de l’ensemble de l’interface IDE ;
  • ajout du support pour le framework Astro ;
  • La prise en charge de TypeScript a été ajoutée aux modèles Vue.