KMPlayer 2023 est un puissant lecteur multimédia qui lit différents formats de fichiers audio et vidéo, ainsi que des DVD, VCD, 3D et 4K. Il prend également en charge le streaming vidéo depuis divers services en ligne comme YouTube. Il intègre des codecs et des filtres pour garantir un son et une image de haute qualité. Son interface simple et intuitive vous permet de regarder des vidéos sans vous gêner. Il prend en charge différents modes d’affichage : plein écran, fenêtré, mini-lecteur, etc. Vous pouvez également personnaliser ses paramètres, ses thèmes, ses raccourcis clavier et ses playlists selon vos envies.

KMPlayer prend en charge la quasi-totalité des formats multimédias existants, notamment VCD, DVD, AVI, MKV, Ogg, OGM, 3GP, MPEG-1/2/4, WMV, RealMedia, FLV et QuickTime. Ses principales fonctionnalités sont un grand nombre de codecs intégrés (parfois en violation des licences libres selon certaines sources) et des paramètres flexibles.

Un autre lecteur multimédia, Daum PotPlayer, a été créé sur sa base, qui possède la plupart des paramètres de The KMPlayer, une interface similaire, mais s’en distingue par la prise en charge d’un nombre encore plus grand de formats.

KMPlayer lit facilement les fichiers vidéo et audio, qu’ils soient en streaming ou non. Les codecs intégrés vous permettent de ne pas encombrer le registre système avec des fichiers inutiles. Si vous avez des fichiers non téléchargés, le programme pourra les gérer. KMPlayer stocke tous vos paramètres non seulement dans le fichier de configuration, mais aussi dans le registre système, un emplacement souvent considéré comme plus fiable. Le lecteur est transférable sur des périphériques de stockage, ce qui le rend portable, ce qui constitue un atout majeur.

Naturellement, KMPlayer peut fonctionner avec différents formats de sous-titres, il existe également un support pour le format .ass, vous pouvez utiliser l’éditeur de sous-titres intégré (ce qui peut parfois être utile), le lecteur peut lire des pistes audio externes, si vous êtes fatigué de son apparence, vous pouvez toujours le changer, car il existe un support pour les couvertures, si vous le souhaitez, vous pouvez capturer un fichier audio ou vidéo et l’enregistrer, KMPlayer peut lire un segment spécifique de vidéo, il vous suffit de le sélectionner.

Fonctionnalités de KMPlayer 2023 :

  • Lecture de vidéos et d’audio en streaming et non streaming de divers formats, ouverts et fermés ;
  • Lecture de vidéos ultra haute définition en 4K, 8K, Ultra Haute Définition, 60 FPS ;
  • Codecs intégrés (la bibliothèque libavcodec est principalement utilisée) qui permettent de ne pas encombrer le système avec des entrées de registre « supplémentaires » ;
  • Lecture de fichiers partiellement téléchargés et « cassés » ;
  • La possibilité de stocker les paramètres à la fois dans le registre et dans le fichier de configuration ;
  • La possibilité d’utiliser le programme comme un lecteur portable ;
  • Prise en charge des sous-titres de divers formats, y compris .ass ;
  • Éditeur de sous-titres intégré ;
  • La possibilité de lire une piste audio externe ;
  • La possibilité d’utiliser des plugins pour Winamp ;
  • Il existe un support pour les skins ;
  • Capturer une vidéo (avec ou sans piste audio)/audio à partir d’un fichier ;
  • Possibilité de jouer une certaine section de matériel (les points de début et de fin sont définis) ;
  • Possibilité de traduire l’interface graphique dans toutes les langues à l’aide de fichiers texte.