Bandicam 6 est l’un des meilleurs logiciels pour capturer des images depuis un ordinateur de bureau et des applications DirectX/OpenGL (jeux). Il vous permet d’enregistrer facilement et efficacement tout ce qui se passe à l’écran, d’ajouter une image provenant d’une webcam et d’enregistrer séparément les pistes audio (par exemple, celles d’une table de mixage et d’un microphone) pour un traitement ultérieur. L’accélération est prise en charge par les puces graphiques AMD, NVIDIA et Intel. Les fichiers enregistrés sont compacts et d’excellente qualité.

C’est l’outil idéal si vous bloguez sur YouTube ou souhaitez simplement montrer à vos amis comment vous jouez à un jeu. Grâce à ses paramètres très flexibles, vous pouvez sélectionner une zone spécifique ou l’écran entier. Vous pouvez également sélectionner les clics de souris, ce qui est utile pour créer un tutoriel vidéo ou afficher des actions à l’écran.

L’équilibre parfait entre qualité et taille du fichier vidéo lors de l’enregistrement sur votre ordinateur. Dans tous les programmes similaires, par défaut, les fichiers vidéo ne sont souvent pas correctement enregistrés. Vous ne pouvez enregistrer que 5 minutes, et le fichier pèsera plus d’un gigaoctet. Il faudra ensuite le recoder et le compresser. Avec Bandicam, tout est parfait : un enregistrement de deux heures ne pèsera pas plus de 600 mégaoctets, avec une qualité et un débit binaire acceptables.

Comme d’autres logiciels d’enregistrement d’écran, cette solution vous permet de sélectionner la zone à capturer. Vous pouvez activer l’enregistrement plein écran, capturer uniquement la fenêtre active ou spécifier une zone arbitraire. Vous pouvez sélectionner les paramètres d’image dans la section « Vidéo ». Vous y trouverez des sélecteurs pour sélectionner la résolution, le taux de compression, la fréquence d’images et le codec.

La nouvelle version de Bandicam permet également d’activer l’accélération matérielle ou des technologies d’encodage « spéciales » comme HEVC. Globalement, l’utilitaire offre une très bonne qualité d’image, mais consomme beaucoup de ressources système. Par conséquent, sur des PC anciens et peu performants, vous risquez de constater une forte baisse de performances.

Outre l’enregistrement vidéo, le programme permet également de réaliser des captures d’écran. Vous pouvez spécifier un raccourci clavier pour créer une capture d’écran et le dossier dans lequel elle sera enregistrée. Lors de l’enregistrement d’une partie, vous pouvez activer l’indicateur d’images par seconde. En principe, cette fonction est disponible non seulement dans les jeux, mais aussi dans toutes les applications fonctionnant sous DirectX/OpenGL.

Principales fonctionnalités de Bandicam :

  • Dessin en temps réel
  • Superposition d’enregistrement de webcam
  • Enregistrement programmé
  • Ajouter votre propre voix
  • Ajout d’effets de souris
  • Ajout d’un effet de clé chromatique en temps réel
  • Capacité d’enregistrement à long terme (24 heures)